Permamed :: Homepage

NOTRE COMPÉTENCE « SWISS Made »

Depuis 1979 (c’est-à-dire depuis bientôt 40 ans) Permamed n’a cessé d’élargir son savoir-faire et d’enrichir son expérience dans différents domaines de la santé et de la médecine.

Nous développons des médicaments à usage topique (crème, emgel, gel, lotion, émulsion, spray) et, sur la même base, des produits dermocosmétiques, qui sont eux aussi fabriqués selon les bonnes pratiques de fabrication (BPF).


Le développement galénique, la production, le marketing et la vente de nos produits sont basés à Therwil (BL). La production centralisée dans notre maison selon les BPF est un facteur clé qui nous permet de garantir la plus haute qualité. Chaque produit que nous fabriquons est ainsi – de l’idée initiale au conditionnement final – « SWISS MADE ».

Nous nous efforçons de faire fructifier continuellement notre grande compétence dermatologique et notre longue expérience dans le développement de nouveaux produits, et ce dans différents domaines d’indication et de compétence.

le Stretching est efficace!

qu’est-ce que le Stretching?

Le terme anglais stretching peut se traduire par « étirement ». Dans le langage sportif, il désigne une méthode de gymnastique d’appoint destinée à améliorer la mobilité articulaire et l’extensibilité tendino-musculaire et à favoriser la régénération après un entraînement intensif. Même si le stretching ne peut offrir une protection complète contre les blessures musculaires, il constitue un stimulus de croissance pour les tendons et améliore leur capacité de résistance.

pourquoi en faire?

Les muscles réagissent différemment au manque d’exercice physique et aux sollicitations excessives ou unilatérales. Certains muscles ont tendance à se raccourcir et à perdre de leur élasticité, d’autres à s’affaiblir et donc à perdre de leur force. Ce phénomène entraîne un déséquilibre musculaire, appelé « dysbalance » (voir illustration « dysbalance »). Le stretching peut contribuer à une bonne hygiène de vie. Il peut relâcher des tensions musculaires existantes, étirer les muscles raccourcis, et, de manière générale, améliorer le tonus musculaire. Cela permet d’éviter les situations de dysbalance musculaire et de prévenir les mauvaises postures. La souplesse (de l’ensemble du corps) et la capacité de coordination en sont améliorées.