Permamed :: Homepage

NOTRE COMPÉTENCE « SWISS Made »

Depuis 1979 (c’est-à-dire depuis bientôt 40 ans) Permamed n’a cessé d’élargir son savoir-faire et d’enrichir son expérience dans différents domaines de la santé et de la médecine.

Nous développons des médicaments à usage topique (crème, emgel, gel, lotion, émulsion, spray) et, sur la même base, des produits dermocosmétiques, qui sont eux aussi fabriqués selon les bonnes pratiques de fabrication (BPF).


Le développement galénique, la production, le marketing et la vente de nos produits sont basés à Therwil (BL). La production centralisée dans notre maison selon les BPF est un facteur clé qui nous permet de garantir la plus haute qualité. Chaque produit que nous fabriquons est ainsi – de l’idée initiale au conditionnement final – « SWISS MADE ».

Nous nous efforçons de faire fructifier continuellement notre grande compétence dermatologique et notre longue expérience dans le développement de nouveaux produits, et ce dans différents domaines d’indication et de compétence.

Inflammations veineuses

Les personnes souffrant de varices sont plus fréquemment touchées par des inflammations supplémentaires des veines superficielles (phlébite ou thrombophlébite). Lorsque le sang stagne de manière chronique, les parois veineuses sont davantage mises à contribution et des inflammations apparaissent plus facilement. Lors de l’inflammation des veines superficielles, la région touchée est douloureuse, plus chaude, rouge et dure. Le traitement de base prévoit l’application locale d’analgésiques et d’anti-inflammatoires topiques (crèmes et gels) ainsi que le port de bas de compression médicaux. L’exercice physique régulier permet une amélioration de la circulation sanguine et prévient l’apparition de nouvelles stases.

Important

Si vous souffrez des affections suivantes, consultez un médecin :

Si la veine enflammée et le thrombus se situent en profondeur, il s’agit d’une urgence nécessitant l’intervention immédiate d’un médecin. En cas de thrombophlébite profonde, toute la partie basse de la jambe ou tout le bras sont enflés et rouges. Il peut arriver que le caillot sanguin migre dans la circulation pulmonaire, où il peut obstruer un vaisseau pulmonaire : on a alors affaire à une embolie pulmonaire. Il s’agit d’une urgence nécessitant l’intervention immédiate d’un médecin si l’on veut éviter des complications mortelles. Dans ces cas, ou si des veines profondes sont touchées ou qu’elles risquent de l’être, un traitement aux anticoagulants peut être prescrit. Dans des cas spécifiques, une intervention chirurgicale peut également s’avérer nécessaire.