Permamed :: Homepage

NOTRE COMPÉTENCE « SWISS Made »

Depuis 1979 (c’est-à-dire depuis bientôt 40 ans) Permamed n’a cessé d’élargir son savoir-faire et d’enrichir son expérience dans différents domaines de la santé et de la médecine.

Nous développons des médicaments à usage topique (crème, emgel, gel, lotion, émulsion, spray) et, sur la même base, des produits dermocosmétiques, qui sont eux aussi fabriqués selon les bonnes pratiques de fabrication (BPF).


Le développement galénique, la production, le marketing et la vente de nos produits sont basés à Therwil (BL). La production centralisée dans notre maison selon les BPF est un facteur clé qui nous permet de garantir la plus haute qualité. Chaque produit que nous fabriquons est ainsi – de l’idée initiale au conditionnement final – « SWISS MADE ».

Nous nous efforçons de faire fructifier continuellement notre grande compétence dermatologique et notre longue expérience dans le développement de nouveaux produits, et ce dans différents domaines d’indication et de compétence.

hygiène intime

  • Par hygiène ou toilette intime, on entend le nettoyage et les soins des parties intimes. Ces dernières comprennent les organes génitaux externes, le méat urinaire et l’anus. 
  • Étant donné la sensibilité particulière de la peau dans cette région, le risque d’infections est plus élevé qu’ailleurs.
  • Évitez d’utiliser des gels nettoyants agressifs. Optez uniquement pour des produits de toilette et des soins dermatologiques qui ont été spécialement conçus pour les parties intimes.
  • Ne dirigez pas le jet d’eau de la douche sur les parties sensibles. Vous éviterez ainsi d’y transporter des bactéries. Ne lavez pas le vagin. Un lavage délicat de la vulve (à l’extérieur) suffit.
  • Il est recommandé aux femmes d’uriner dans les 30 minutes après un rapport sexuel. Ainsi les bactéries ne parviennent pas dans l’urètre, ce qui prévient les cystites.
  • Si vous utilisez une lavette, lavez-la à 60 °C ou, si possible, à 90 °C, pour être sûr d’éliminer toutes les bactéries.
  • Pour une bonne hygiène intime, un changement quotidien du slip est indispensable. Lavez vos sous-vêtements si possible à 60 °C.